750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hippocrate se met à table
16 septembre 2016

Pesto rosso vegan

pestorosso

Je pensais avoir fait une croix sur le goût du parmesan.

C’était sans compter sur le tofu lacto-fermenté !

Je vous livre ici ma recette fétiche de sauce pour les spaghetti, qui peut aussi se décliner en tartinade. Miam !

 

Cette recette est née d’un ratage. J’avais fait de la fêta vegane et il me restait 75g de tofu.

J’ai essayé de faire une tartinade fromagère végétale en mixant le tofu avec de l’huile d’olive, des herbes de Provence et du gomasio. Ce n’était pas mauvais mais en goûtant ce qui m’est d’abord venu à l’esprit c’est l’Italie ! Une espèce d’éclair qui m’a dit : « mais ça a le goût du parmesan ! »

Ni une ni deux, j’ai foncé dans mon placard et hop hop hop j’ai concocté ce pesto que j’ai servi le soir même à table avec des spaghetti.

Honnêtement tout le monde est resté bluffé. On y croit vraiment !

Surtout laissez-moi votre avis si vous essayez !

 

Ingrédients pour un pot de pesto rosso :

  • 75g de tofu lacto-fermenté nature
  • 100 à 150g de tomates séchées sans huile
  • 70g de pignons de pin,
  • 150ml d’huile d’olive
  • 1 pincée de gomasio,
  • 1 pincée d’herbes de Provence

 

  1. Faire griller les pignons à sec dans une poêle ou au four. Attention à bien surveiller la cuisson afin qu’ils ne brûlent pas.
  2. Mixer tous les ingrédients.
  3. Déguster !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité